• Circuit ouvert et fermé

    Théorie sur Challenge U Allez sur : mes achats (trousse telequebec)

    Circuit en série et en parallèle -

    Théorie sur Challenge U: dans Mes achats (trousse telequebec)

     

    La Guirlande de Noel

    Dépose ton OHERIC sur le Padlet  Padlet- Guirlande Oheric

     

     


    DEVOIRS

    Le défi de Patrick!

     

    Devoir : 

    Nous avons un problème! Dès que nous allumons notre classe, toute l'école s'allume! Lorsque nous éteignons notre classe, toute l'école s'éteint! Peux-tu aider Patrick à résoudre ce problème ?

    1)Écris dans tes propres mots la raison du problème. 2)Faire un schéma

    3)Explique dans tes propres mots, ce que doit faire Patrick pour résoudre le problème, en sachant que les classes, buraux et laboratoire devront pouvoir s'allumer  de manière indépendant.  Seules les toilettes et l'entrée pourront s'allumer  ou s'éteindre ensemble.  4)Faire un schéma

    Attention: utilise les symboles et les normes d'un schéma. Écris au dessus des symboles le nom des salles

    Attention:  il n'y a qu'un seul générateur d'énergie électrique pour toute l'école (voir shéma)

    Attention: je dois pouvoir allumer et éteindre les classes, laboratoires et bureaux de manière indépendante. Par contre lorsque j'allume l'entrée, les toilettes s'allument aussi

    Le circuit électrique

    Les salles:

    -  4 classes

    -1 laboratoire

    - 3 bureaux

    -1 entrée

    -1 toilette

     

    Rendre sur papier 

     

    Enrichissement  : expérience du professeur Carli

     

     


  • ENERGUE HYDRAULIQUE ET ÉLECTRICITÉ

    Fonctionnement d'un barrage

    1)vidéo_barrage

    2) force de l'eau

    3)

    4)VIDEO

    5)http://edu.challengeu.com/#!xOR0kl

     

    TRANSPORT

    Jeux sur la production d'électricité (producteur d'électricité) et le parcours de l'électricité (de la centrale à la maison)

    http://www.hydroquebec.com/comprendre/jeux.html 

    De la source à la maison

    1)video 

    2)parcours

     

     

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique